Logo CCI Ardèche
Bienvenue
« Retour aux nouveautés

LE "FAIT MAISON"

LE "FAIT MAISON"

 

 

 

La mention « fait maison » est obligatoire pour tous les établissements de restauration depuis le 15 juillet 2014 (décret du 11 juillet 2014).

En effet, cette mention a été mise en place afin de valoriser sur les cartes/menus les plats cuisinés, sur place et à partir de produits bruts.

Ce dispositif permet valoriser sur les cartes/menus les plats cuisinés, sur place et à partir de produits bruts et d'en informer le consommateur.

 

 

 

 

 

  • soit vous ne proposez aucun plat « fait maison » et vous n’êtes tenus qu’à la seule obligation imposée à tous : rappeler à leurs clients l’existence de la règle en indiquant la phrase suivante : «Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts» ;
  • soit vous ne proposez que des plats « faits maison » et vous avez le choix entre indiquer à l’aide du logo ou de la mention « fait maison » en face de chacun des plats de leur carte que ces derniers sont « fait maison » ou indiquer cette mention à un endroit unique visible de tous les consommateurs ;
  • soit vous proposez en partie des plats « faits maison » et en partie des plats qui ne le sont pas et vous indiquez la mention ou le logo en face de chacun des plats « faits maison »

 

Facebook Pinterest Youtube Google Plus
Mentions légales  I   Version mobile
Copyright 2013-2024 ardeche-tourisme.com  I   Création de sites en Ardèche : Zéfyx ©  I   Webdesign : Studio W